Les empires éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les empires éternels

Lieu de rencontre des derniers Empereurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Empty
MessageSujet: Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!   Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:36

Alors voilà... j'vais mettre quelques textes étranges de moi.... qui parle parfois de moi, parfois pas (c'est pas clair... HÉ! mais c normal, puisqu'il est question de MOI lolllll)

Alors, voici 2 de mes textes... le premier étant une nouvelle, un devoir d'anglais de l'an passé... mais j'adore le résultat alors...

et Kain devrais l'aimer aussi.... si il comprend de qui je parle...





Eight o’clock… Mardil just came back from his office... he stretches his hand, trying not to let any of the things he’s holding fall, and finally reaches into his pocket, searching for his keys. At that moment his feet hit the door, and his apartment door opened... but the first thing he saw was his reflection facing him in the broken mirror...“Hello? Is there somebody in here?”... No answer. He entered, grabbing things lying on the floor on his way to the restroom. “What a mess!”... there were clothes all over the places. A loud sound came from the kitchen. He looked quickly into the room, suddenly relieved by the sight of his girlfriend... sitting on the countertop... playing with a knife in her hand... cutting little pieces of flesh from her fingers. “Oh! Why didn’t you answer?” She didn’t even react to his words, just like if he wasn’t there. He took a step further, she reach to a plate and threw it right at him, without even looking! “Don’t you dare!” she shouted at him. He really had no clue about this kind of reacting from her... He tried to convince her to let go... and took her off to the balcony. After a long conversation, even though they did more arguing than talking... “You’re right, you didn’t deserve this” she finally admitted with a pale glow in her eyes, after the long silence that followed their conversation. She got up from her chair and joined him, facing the guard. They stayed a moment just like that... looking neither at the sky, nor the earth... She took a step back... Mardil turned to her... she came to him and they hugged for a long moment... awhile she whispered in his ear “I’m so sorry...” a long silence followed... “I can’t let you trick me...” and she pushed him over the railing... and cried out loud “I loved you...”




Et voilà... j'écrit ce que je suis... ce que j'écris me ressemble, si mes textes vous étonne, alors c'est que vous ne me connaissez pas.



C'est un monologue que j'ai écris pour un travail en Art dramatique... j'aimerais avoir ton opinion...



En gros c'est mon coeur et ma tête qui se disputent... (l'écriture en vert = la tête) et parfois le coeur s'adresse à une troisième personne, une personne que le coeur aime mais qui lui a causé beaucoup de douleur... le texte est écrit en language parlé, c'était juste plus facile comme sa... **plusieurs lectures peuvent être requises avant la compréhension complète ou partielle de ce texte...(tout dépend du lecteur) loll!









« - J’ai envie de crever.



-Non ! J’vais pas…



-Tais-toi ! Vas-t-en !… J’veux pas t’écouter… Chus pu capable… j’veux pu rien sentir… J’t’aime et j’pleure. J’ai pleuré, je pleurerai encore…pis à chaque fois que j’t’regarde dans les yeux… j’retombe en amour… Mais j’ai pas envie de t’oublier. J’peux pas m’empêcher d’espérer… j’veux que tu m’aimes aussi, que tu sois là pour moi. Comment es-ce que ma vie pourrait être pire ? Réponds-moi ! Ch’te parle ! Mais t’écoute pas hein ?! J’veux pu qu’tu fasse parti dmoi mais J’veux po t’perde ! J’ai déjà trop perdu…



-J’ai perdue qui je suis… mon modèle… mon idole… Est morte !



-J’devrais même pu être là !



-Ben oui… j’y avais pensé…


-Tu t’imagine pas toi, qu’es-ce que ça peut me faire, tout c’qu’y’on dit… J’étais en train de dvnir folle… J’pouvais po me confier à personne, j’avais personne sur qui compter… J’en pouvais pu, j’ai failli exploser plusieurs fois… mais j’me suis retenue… pis là…(rires étranges avec un sourire en coin) … un jour, t arriver… jle savais que t’étais spécial, jlai sentie tout de suite… j’pensais que t’était pareil comme moi… Mais finalement, t pareil comme eux-autres… C ça mon destin, des pleurs pis dla douleur, ben dla douleur… En attendant ma mort…



-J’vais pas mourir ! Pauvre cœur, t vraiment trop naïve !



-Non ! Il faut que tu m’écoute…



-J’veux po ! tu peux po encore tout décider…



-Oui, j’vais partir,



-Tais-toi !



-Non ! on peut po juste se fier à ta raison !



-Vas-t-en ! T’as vue où ça nous a mné de suivre tes intuitions, de te laisser parler avec tes belles grandes émotions encombrantes et naïves !



-Mais j’ai espoir ! Je croyais que…



-Quoi ! qu’es-ce que tu croyais encore ?! Imbécile ! tes émotions sont en train de nous détruire… J’veux vivre, mais sans toi !



-Tu peux pas vivre sans moi !



-On vera ben ! T’as eu raison une fois, (…)



-Une seule ?



-(…) quand tu as aimée… mais là… on court à notre perte ! J’veux po mourir ! j’croyais qu’on aimais la vie…




-Non, je déteste la vie, y’a pu rien pour moi ici !



-Dis pas so ! c po vrai !


-Tu l’sais po toia… Dis le moia, vas-y, dis moia skya pour moi ici… tu veux oublier que jl’aime, c’est pas juste…



-Tu parles d’amour, de justice, mais ça existe pas tout ça ! C’est juste des mots !



-Non ! dit po so… tu peux pas renier tout ce que je suis !



-Oui, jle peux pis j’vais l’faire !



-Mais, mais qu’es-ce qui te fais autant tenir à la vie ? c’est rien la vie, sa vaut rien… Réponds ! qu’es-ce que t’attends dla vie ?



-Ben, euh…


-Qu’es-ce que la vie t’as amené de bien ?



-Euh… rien



-La mort !



-T’as peut-être raison… mais toia… tu dis aimer, et ne pas vouloir oublier mais tu veux mourir ?? C pas logique ça !


-Ben, c mon dilemme… c mon destin tu t’souviens ? aimer ou mourir…



-Écoute-toi ! Tu es vraiment trop naïve, l’amour n’existe PAS ! la seule solution est la mort !



- Stai la dernière fois qu’tu faisais pleurer… tu souris ? … tu t’en rends même pas compte… tu m’fais souffrir ! Tu m’torture pis t trop con pour t’en rendre compte !… mais j’ai été assez stupide pour te laisser me détruire, m’empêcher d’aimer



- C fini maintenant… jte promets que tu souffrira pu, j’veux oublier… j’veux mourir…»
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!   Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:37

Royaumes d'été et d'hiver... Mon texte d'Impératrice...





Et devant ses textes, vous vous dites… « mais son nom ne porte nulle trace de peine, celle-ci n’est point Impératrice de désespoir »… Non, je suis Impératrice elfique, Kaiserin… sans Kaiser.. car celle que vous voyez aujourd’hui se lever devant vous est grande et puissante, mais par dessus tout effrayante… ne possédant qu’un cœur glacé par la haine…. Brisée, déchue et sombre…. n’osant plus accorder confiance à qui le mériterait pourtant…

Derrière ce magnifique étendard flottant au vent, ce dévoile tout ma laideur… car oui, la Kaiserin n’a de tout les elfes la beauté….

Et tout les sujets de son Empire sont aveugles… aveuglés par la lumière de sa colère et de sa tristesse, au jour de sa dérision…

En son Empire, un chant perdure, celui de la souffrance et de la solitude, et tout ses sujets chantent… désirant ainsi pousser la Kaiserin à sortir de son palais, car de l’Empire, elle ne vit que le Palais d’été et ses jardins, et le palais d’hiver et sa triste froideur.

De l’enfance de l’Impératrice rien n’est connu, si ce n’est que la douleur vient avec la rencontre d’autres êtres du même âges, qui furent cruels avec elle…

Elle ordonna que l’on édifia un nouveau mur, à chaque coup dur… jusqu’à ce qu’un homme viens, et réussit à ouvrir d’un simple regard la moitié des portes des murs… il reste pendant deux ans assit, au pied des murs, sans jamais comprendre ce qu’il avait accompli… mais l’Impératrice le regardait de sa haute fenêtre… voyant qu’il allait partir, elle courue, cherchant partout les clés des autres portes, ne les trouvant pas, elle courue jusqu’à la grille du mur intérieur du palais d’été… elle passa doucement ses mains en travers de la grille, tendant la main à l’étranger….
Elle ouvrit la bouche, et un seul mot qui en sortit « Suilad »…, l’étranger se retourna alors et la regarda d’un air étrange… son regard bleuté la perdit complètement… puis, au bout d’un long monologue des plus idiots, elle lui avoua, « Je vous aime »… Elle attendit longtemps… les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent incompréhensibles, il tourna les talons… et la quitta sans un regard de plus…

Elle s’effondra sur le sol, elle qui avait été si forte, ne pouvait même plus se relever… et elle pleurait, oui… car elle aimait cet étranger plus que tout… ses serviteurs comprirent rapidement son chagrin, le chant émanant de son être s’étant tu.. et ils la transportèrent à son lit, d’où elle ne bougea pendant des mois…

Mais lorsqu’elle se releva, tout était changé… elle était froide, plus sombre, et les seuls mots qu’elle prononça allèrent à ses serviteurs… « Construisez milles murailles ! et postez-y tout autant de gardes… que personne n’entre en mon empire ! Vous inscrirez, sur la muraille extérieure, un message pour chaque direction du vent.» Elle s’en retourna vers sa chambre, et se faisant, provoqua un vent foudroyant, provenant de son cœur, qui désormais plus glacé que toute neige, refroidissait l’air l’entourant…

Sa peau avait pris une teinte bleutée, ses lèvres et ses cheveux semblaient givrés… et un peu de neige tombait à sa suite…

Ainsi don il fut inscrit sur la muraille extérieure, les messages suivants : « Ae u-esteliach nad, estelio han. Estelio ammen… », au sud, au nord l’inscrïption « A im u-‘erin veleth lîn ? », à l’ouest « Nin meldir, nin meleth, dorn teithoch nin… Man lû vin achenitham ? » et sur le dernière façade, celui comportant l’entrée principale, celle faisant face au palais, « Trena enni ad melach ae berthach an…». Quatre clés des quatre premières murailles, dans l’espoir fou qu’un jour quelqu’un comprendrait son appel et sa douleur… Peut-être la marée saurait-elle lui porter un tel élu ?

Aucun mage ni aucun devin ne pu répondre à toutes ses questions, car elle désirait tout savoir.

Le Royaume entier vient à être couvert de givre, on ne fit bientôt plus de différence entre les jours d’été et d’hiver… l’Impératrice n’éclairant se dernier, plus qu’avec de faux sourires et des rires ne se vouant qu’à la paix de l’esprit de l’Impératrice… Puis le Royaume devient de glace, figeant ainsi dans l’incertitude un paysage qui fut, en de temps qui ne figurent aujourd’hui que dans les contes et chants de réconfort, un paysage luxuriant et emplit de joie… Elle ne pouvait plus aimer… toute forme de sentiment d’amour profond étant à jamais éradiquer de son cœur…

Peu à peu, les autres elfes se figèrent eux-aussi, dans une plus une plus grande immortalité… Trois seuls y survécurent, Manwë, le pur et digne, Curunir, le sage penseur et Medlinniel, la douce. Mais ses amis n’apaisaient que temporairement la solitude de la Kaiserin, qui demeurait froide… tout en acceptant leur présence, ce qu’elle se refusait tant, elle devait demeurer froide, distante, et éviter toute forme de souffrance…

Pourtant, Manwë réussissait à lui faire oublier Andaeriel, et même à la faire rire, dans une certaine mesure…
Curunir la faisait réfléchir et comprendre la vie et ses souffrances…
Medlinniel était douce, patiente et la réconfortait, lui confiant par la même ses propres tourments…

Tout cela dura un temps, sans que rien ne changea réellement, jusqu’au jour ou elle comprit que Manwë l’avait fait changée, et ce jour, elle ria aux éclats… et toutes les couleurs de son royaume lui revinrent, encore plus brillantes qu’auparavant, car qui peut être vraiment heureux s,Il n’a connu la pire des souffrances ?

Elle redevint Impératrice d’été, impératrice du rire et de la joie, tout en étant profondément seule… ce qui lui valait la plus grande des brèches de son cœur…

Mais elle n’acceptait plus que l’ont soit triste, et les gens l’entourant se devaient d’être joyeux…
Curunir, par ses réflexions, l’amena à redécouvrir son Royaume, et tout sa beauté, n’illustrant en rien la laideur de sa Kaiserin… ce qui la rendait profondément triste, et l’affligeait au plus au point…

Se promenant ainsi par ses contrés, elle aperçu, marchant sur la muraille intérieure, un empire lointain, désolé et qui faisait figure d’un désert, mais celui-ci possédait le plus grand des oasis.

Elle fit venir son conseiller, et lui demanda de lui parler de cette terre désertique qu’elle apercevait…
Il lui expliqua qu’il existait beaucoup d’autre Empires, et que tous étaient à l’image de son souverain…

Elle se tourna vers les Empires qu’elle voyait au loin, puis son regard ce posa à nouveau sur ce triste désert…

« Mais alors, ce souverain… ?

-Cet Empereur a pleuré toutes les larmes de son cœur, il ne vit que chagrin, et d’amour il se désole. Celui là ce fait nommé Empereur du désespoir, et il s’est juré de ne plus jamais aimer…

-et quelle est cet oasis ?

-Un cœur capable de tout sentiments humains.

-Pourrais-je l’aider ?

-J’en doute… »

Elle tenta d’apprendre plus sur cet empire, mais le conseiller quitta précipitamment la muraille, la laissant de nouveau seule.

Elle regarda à nouveau l’orage flottant continuellement au-dessus de l’Empire désespéré, puis retourna à sa cour.

Comment ils prirent contacts, nul esprit, elfique ou humain, n’en connaît les détails… Elle comprit immédiatement qu’il avait besoin d’aide, de son aide, et sut que quelque chose de grand en ressortirais…

Ils s’assirent longuement, chacun de leur côté des murailles… et discutèrent sans fin.

L’impératrice semblait voir son ami changer, et son Empire lui semblait, de son lointain point d’observation, devenir plus vivant… et cela l’emplissait de joie.

Toutefois, son ami semblait nouvellement étrange lors de leurs distantes rencontres… il la regardait d’un air qu’elle ne connaissait pas, et elle se méfiait, ne croyant de ses mots, que ceux qu’elle acceptaient déjà comme vrais, et remettait en doute l’existence de tout les autres, au grand malheur de son ami…

Plus tard, il l’appela déesse, mais elle n’avait de ces êtres, ni la prestance, ni la beauté, ni la grâce… elle ne leur ressemblait en rien…

Si vous trouvez que le fait que l’Impératrice ait rencontrée si peu de gens… dites vous que maintes personnes passèrent de longs moments devant les murailles, à lire les inscrïptions sans les comprendre… mais aussi que plusieurs autres trouvèrent le chemin de son Royaume…
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!   Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Icon_minitimeSam 31 Déc - 6:12

Voici la suite de mon texte d'Impératrice...





Un jour, un messager vint à l’Impératrice et lui dit que l’Empereur du royaume désertique désirait la rencontrer. Elle descendit donc dans les jardins, qu’elle traversa pour se rendre aux grilles… Elle scruta l’obscurité des murailles pour tenter de voir celui à qui appartenait l’empire qui l’intriguait tant. Elle ne vit qu’un homme recourbé sur lui-même, enveloppé d’une énorme cape noire au capuchon gigantesque qui cachait par son ombre le visage de l’Empereur. Elle ne pouvait ainsi voir de lui que ses yeux changeants, parfois verts, parfois bleus, mais qui toujours l’attiraient. À la forme de son capuchon, la Kaiserin devina qu’il ne portait aucun couronne… « un Empereur sans couronne, comme c’est étrange, vous ne trouvez pas ? »… il ne répondit pas… la rencontre dura des heures… il souriait, riait, répondait à toutes les interminables questions que l’Impératrice osait lui poser…. Et lorsqu’il ne répondait pas à celle-ci, alors elle le regardait dans les yeux, tentant de comprendre, mais il ne bronchait pas… et si ce n’aurait été de sa tête, elle aurait fait une terrible erreur… alors elle détournait son regard sans mot dire, et souriait, ce manège ayant pour effet de faire rire l’Empereur, qui ne se doutait de l’idée horrible ayant frôlée l’esprit de l’Impératrice… il riait alors qu’elle aurait pleurée…

Une chose ressortait de cette rencontre… la présence de l’Empereur calmait l’esprit de la Kaiserin, elle se sentait bien en sa présence et se sentait à l’abri de tout risques et de tout périls, sa seule voix la rassurait tant qu’avec celle-ci, la mort elle-même ne saurait la tourmenter.
La rencontre tira à sa fin sans qu’elle ne commit l’erreur tant redoutée, et elle garda l’image de l’Empereur, veillant sur elle du seul regard.

Elle ordonna qu’un magnifique passerelle de pierre noire fut érigée pour relier son empire à celui de l’Empereur voisin. La passerelle s’élevait bien au delà des murailles et ne touchait sol qu’une fois passé les murs voisins…aussi était-elle invisible aux yeux de l’Empereur jusqu’à ce que la Kaiserin en décide autrement… Elle avait donnée l’ordre d’un manière froide et nul n’aurait su la contredire… « J’exige que ceci soit fait au plus vite ! Vous ne voudriez vous attirer mon courroux… N’es-ce pas ? » à la vérité, elle craignait par dessus tout de perdre son ami… elle sentait son cœur battre ce qui la troublait profondément… sa tête la détournait de ces idées et des certitudes de son cœur… mais comment une personnes pourrait-elle choisir entre les deux et ne vivre qu’avec ce dernier ?

Un certain temps avait passé, sans vraiment apporter de grand changements, depuis leur rencontre. C’était un matin froid, plus qu’à la coutume dans cet Empire, un messager vint éveiller la Kaiserin. L’empereur sans couronne avait demandé à voir celle-ci.
Elle descendit lentement vers la porte menant aux jardins, redoutant la réponse qu’elle avait promise à celui qui l’attendait maintenant… Elle ouvrit la porte et tomba nez à nez avec l’Empereur, il sembla désemparé… visiblement, il n’attendait que cette réponse. La kaiserin avait déjà pensée à deux manières différentes de lui annoncer son choix, toutes deux plus stupide que l’autre. Ils parlèrent un moment, assis côte à côte dans un petit jardin environnant le palais… mais l’Impératrice ne songeait qu’aux mots qu’elle se devait de lui dire… son esprit avait beaucoup été tourmenté par son cœur et sa tête, qui n’espérait plus rien, mais encore davantage par ses craintes, si nombreuses qu’elles surpassaient par leur nombre les fleurs des jardins impériaux… Elle le vit bouger à ses côtés … elle luttait en elle pour décider de ses actions et des ses paroles… elle posa doucement la tête sur l’épaule de l’Empereur sans couronne et lui prit la main tendrement… alors la voix réconfortante de l’Empereur prit une intonation mal assurée lorsqu’il demanda « Cela signifierait-il un affirmative ? »… l’Impératrice fit signe de la tête en lui répondant d’une voix impressionnée et craintive…

Toutefois, la question de laquelle découlait cette réponse avait été oubliée et elle différait d’un souverain à l’Autre… elle n’avait répondue qu’avec sont cœur si naïf, alors qu’il croyait cette réponse un engagement sérieux…

La découverte du sens que ses mots avaient pris pour l’Empereur causa chez la kaiserin une nouvelle tempête… c’était effroyable, la neige emplissait l’air alors que le sol demeurait verdoyant… les vitres étaient recouvertes d’un épais givre assourdissant le cœur, les cris et les pleurs de l’Impératrice… Elle était perdue et ne savait que faire… « Pourquoi n’en aime-t-il pas une autre ? Je ne lui causerai que chagrin et le mènerai vers sa perte… » Ils s’aimaient, et pourtant, ne savaient s’entendre sur ce point. Il croyait le tout seulement non concrétiser, alors qu’elle ignorait l’existence d’un tel « tout »…
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!   Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:01

Voilà voilà !!! De nouveaux texte dans une autre langue^^

J'ajoute aujourd'hui un nouveau texte, une courte légende, en espagnol pour ceux qui comprendront, puis sa traduction (fidèle par son sens, ce n'est pas une traduction mot à mot...) ....
L'histoire est inspirée d'une seule phrase du film "À tout jamais"...





Por qué los peces volan ?


Esta historia empezó por la tristeza y la soledad de émix, el más joven de los hijos del viento y de la montaña que vivía entre la tierra y las estrellas. Una noche, él decidió cerca del océano. De repente, él la vio, ella nadaba a la surperficie del agua y estaba cantando en una lengua suave y lígera. Su piel brillaba como miles trozos de estrellas. Émix supo que ellos iban a vivir juntos o que iba a morir solo. Émix fue el primer a tomar la palabra : -Estoy celoso del sol y del luna, (la dijo), porque ellos acrican vuestra piel y le dan un resplandor magnífico mientras yo no puedo acercarme a usted. Él supo muy rapidemente que su padre no aceptaría su amor. Estúpido, dijo él, Cómo un pájaro y un pez podrían amarse y, aunque sí, dónde podrían vivir ? Émix, perplexo, fue a ver su madre para pedir consejo. Ella le consejo buscar la solución en el fondo de su corazón. Émix volvió a ver su Ena, le había traido un regalo. Dos pequeñas alas plateadas, él las puso en la espalda azulda de Ena. Ella intentó volar, y lo logró durante dos segundos, después Ena se zambullió en el agua oscura del océano. Así, no pudieron vivire juntos. El viento decidió separarles y sopló tan fuerte que su hijo volvío al borde de la costa. Para castigarles, él les divisó centanas de milliones de seres vivos idénticos y les condenó a vivir eternamente. Es porqué algunos peces tentan vanamente y tristement de volar, para regresar a sus eternos enamorados.



Pourquoi les poissons ne peuvent-ils pas voler ?


Cette histoire commence par la tristesse et la solitude d’Émix, le plus jeune des fils du vent et de la montagne, qui vivent entre la terre et les étoiles. Une nuit, il décida de s’approcher de l’océan. Immédiatement, son regard se posa sur elle, elle nageait à la surface de l’eau et chantait dans une langue douce et légère. Sa peau brillait comme milles morceaux d’étoiles. Émix sut qu’ils allaient vivre ensemble ou qu’il mourerait seul. Émix fut le premier à prendre la parole : -Je suis jaloux du soleil et de la lune, lui dit-il, parce qu’ils caressent votre peau et lui donne un éclat magnifique alors que je ne peux m’approcher de vous. Il sut très rapidement que son père n’accepterait pas son amour.

Idiot, dit-il, Comment un oiseau et un poisson pourraient-ils s’aimer, et dans ce cas, où pourraient-ils vivre? Émix, perplexe, alla voir sa mère pour lui demander conseil. Elle lu conseilla de chercher la solution au fond de son cœur. Émix retourna voir sa Ena, il lui portait un cadeau. Deux petites ailes argentés, il les installa sur le dos bleuté d’Ena. Elle tenta de voler, et y parvint pendant deux secondes, ensuite Ena plongea dans l’eau sombre de l’océan. Ainsi, ils ne pourraient vivre ensembles. Le vent décida de les séparés et souffla si fort que son fils fut propulsé vers les rivages. Pour les punir, il les divisa en centaines de millions d’êtres vivants identiques et les condamna à vivre éternellement. C’est pourquoi certains poissons tentent vainement et tristement de voler, pour retourner à leurs amoureux éternels.



Et voilà, j'aimerais bien avoir vos commentaires sur ce texte, mais aussi sur l'ensemble de mes textes postés ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Empty
MessageSujet: Re: Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!   Vous entrez dans une bizarre de ZONE!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous entrez dans une bizarre de ZONE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fonction dans le forum !
» Le personnage à ne pas rencontrer dans une ruelle sombre...
» Qu'est-ce qui vous donne de l'inspiration?
» Venez vous vider le coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les empires éternels :: Les empires éternels :: La bibliothèque-
Sauter vers: