Les empires éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les empires éternels

Lieu de rencontre des derniers Empereurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Ville ou campagne...

Aller en bas 
+2
Sir Xenon
dwarf le nain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:52

...topic suite d'une discussion à propos de la cambrousse...

...ha ! un jour, viens pendant un mois chez moi ! en pleine cambrousse, les prés partout autour, la forêt grouillante de sangliers à 50 mètres...c'est vraiment cosmique. Bientôt qu'on va faire installer une éolienne et des panneaux solaires en haut de mon pré : plus de factures, et la conscience tranquille de savoir qu'on pollue un minimum...on joint l'utile à l'agréable. Pas de comsommation d'eau, on a dragué notre source en amont...che moi : entièrement écolo, et une maison qui ne coûtera bientôt plus rien, ci ce n'est les impôts.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 24 Juil - 3:48

Parait que ça fait du bruit les éoliennes...Par contre jte félicite au passage,rares les gens qui respectent l'environnement de nos jours...
Le jour où les States seront ce que c'est que l'écologie,tu me fais signe Dardo.Au passage,tiens du Mickey 3D!Cool!

C'est là que c'est mortel d'écouter les Cowboys.Ca fait du bien,on se dit que même chez les plus proches voisins des States y'a des gens qui s'opposent à leur politique qui n'a qu'un but...Gagner de l'argent...
Moche hein?
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:25

...les éoliennes comme on le pense sont un gros tas de problèmes : elles sont fragiles, moches, bruyantes et peu productives. Celle qu'on compte placer fonctionnent sur un axe vertical, en fait elle aurait plus la forme d'une grosse piscine circulaire gonflable. si j'arrive à trouver une photo, je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:21

pas tant de temps que ca...ni d'argent d'ailleurs. Bon, il faut bien se prendre un week-end de temps en temps pour entretenir le pré et le verger (une autre facette de mon personnage : black_bomb le jardinier mdr ! ) ou pour construire une cabane à zoziaux, mais après ca coûte seulement des graines de tournesol ou des croquettes et 5 minutes toutes les 2 semaines pour nourrir les zoziaux ou pour retirer les tiques aux chats...bêtes dangereuses les tiques dans les vosges : ca vous refile la maladie de lyme en moins de deux...

Pour ce qui est de l'éolienne, on paye 25 000 €, on recoit un crédit d'impôts de 8000€, et ensuite c'est rentabilisé plus ou moins vite en fonction du contrat avec EDF (Elecrticité De France, pour les québecquois)...ca serait rentabilisé vite, puisque là ou on est on produirait plus de 10 mégawatts par an. Pour sûr c'est un gros investissement, mais ca ne peut être que bénéfique à la fin, dans tous les sens possibles.

Pour ce qui est de la motivation quant-à prendre des mesures, tout dépend du contexte : en pleine campagne grignotée par les lotissements, entouré par un pré de 68 ares et des rames entretenu par les chevaux du voisin, avec bientôt la fameuse éolienne, ca donne forcément envie de faire quelque-chose
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:04

Bah si Dardo,c'est pas parce que l'entreprise ou l'état s'endette que les Au contraire même!Tous les chefs d'entreprise ou autre revent que de ça...C'est triste mais c'est comme ça...
Pas pour rien les délocalisations,la pollution qui continue,le refus du développement durable,etc...

Au moins ton éolienne Black ça redonne le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Montery
Admin
Montery


Nombre de messages : 892
Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum
Date d'inscription : 22/12/2005

Personnage
Nom: Montery
Race: Druide Humain
Description psychologique: Grognon de service

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMar 25 Juil - 3:14

les gens se plaignent tjrs.... l'hydro électricité innonde des territoires, le nucléaire c'est mal, le charbon ca pollue, les éoliennes c'est laid et ca ferait du bruit.... faudrait que personne ne soit touché, mais faudrait que ca ne soit pas dispendieux et performant....

si le monde finissait par comprendre qui faut faire des sacrifices au lieu de tjrs se regarder le nombril... ou alors retournons dans l'époque précédent l'électricité, je suppose que tout le monde serait content puisque rien ne serait pollué ou altéré!

pour en revenir au sujet, faut que je me trouve une nouvelle signature. écoutons des chansons!
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:24

Mdr Monty j'adore la chute de mon message Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout cas Monty, mais là aussi ca prouve bien l'égoisme qui nous anime, on veut qu'il y ai du changement pour que l'environnement qui nous entoure soit respecté mais on ne veut pas subir ce changement, en fait il n'y a pas grand chose à redire, mais les mentalités actuelles permettent elles ce changement...?

Sir, on va dire que je suis pas assez informé pour débattre sur ce sujet, je veux donc bien te croire Smile

Meinarth
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:40

j'aurais changé ? ...cool... ^^

endroit magnifique, faut pas éxagérer. Peut être qu'au niveau écologique et rural c'est bien, mais ca ses inconvénients : loin de tout, internet, voisinage douteux...suite sur un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:32

parcourir un kilomètre et demi pour aller acheter du pain, c'est tout de même frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:49

Ha oui quand meme^^ Moi à pied pour aller à la boulangerie la plus proche j'en ai pour 5-10 minutes. Pour me rendre dans un magasin... Euh pas à pied xD. Mais au moins, on a la tranquilité et cette beauté que l'on ne trouve pas en ville Smile

Meianrth
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:05

la preuve dans le prochain topic...même si je sais pas comment il faut le présenter, si je dois blinder avec des photos ou avec des textes, si c'est avec des photos il faudra que j'attende qu'on finisse les travaux qu'on a en ce moment, s'il faut attendre qu'il fasse beau pour rajouter un plus aux images...bref, me voila encore perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:43

Bah écoute c'est pas une obligation pour toi de le faire, c'était une simple suggestion alors ne te prends pas trop la tete, fais ca simplement, on ne va pas critiquer Wink

Meinarth
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:39

Désolé de me plaindre Monty...
On en reparlera...

Moi j'ai l'avantage de combiner à la fois la campagne avec un village tout calme mais des commerces à 2minutes à pied ! J'en ai de la chance mdr ! Difficile le développement durable...
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 31 Juil - 6:37

Mdr Sir on devrai lancer un sondage, c'est un peu en relation vu qu'on se pleind de la proximité des commerces quand on habite dans un village:

Un campagnard aimerai t il habiter en ville?

Moi non, j'ai horreur de la ville, de la foulle qui s'aglutine tel un troupeau de vaches, du bruit, des dangers. De plus dans une ville pas question de dir bonjour à un inconnu ou bien ou vous prend pour un fou, alors que dans un village ca se fait naturellement. Ca me fait penser à une remarque de Dany Boon: Il est à Paris et il demande l'heure à un passant ----> Le passant protege sa montre et ne comprend pas pourquoi son interlocuteur lui demande l'heure.... M'enfin bref

Meinarth
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 31 Juil - 11:40

la ville aussi ca a ses avantages : tous les services ( le cinema, le musée... ) des boutiques qui sont toutes assez marrantes ( le maître chocolatier, les skate shop, la fnac) et tous les autres coins marrants (le skate park, le devant du musée qui fait un spot parfait...)

Maintenant pour dire si je préfère la ville ou la campagne, je peux vraiment pas me prononcer : j'ai une ferme au Paradis(le lieu-dit de chez moi ^^ ) et un appart au plein centre d'Epinal, avec tous les shops dont je parlais...
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeDim 3 Sep - 3:55

Black, une ville se doit d'avoir des magasins comme ceux que tu as cité car une ville est une zone censée etre attractive, enfin c'est ce que je pense... De plus la présence de magasins est une des caractéristiques principale de la ville là encore à mon avis... Outre ca moi je te parle de l'ambiance qui reigne, de la mentalité des personnes qui vivent en ville et à la campagne. Pour ma part je trouve les peronnes de la campagne plus sympa, je dis pas qu'elles sont forcément plus sociables mais en général la discution se fait plus facilement...

Meinarth
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeDim 3 Sep - 12:21

...dans les cambrousses les gens sont sympa, mais le QI n'est guère plus haut que celui des pâquerettes... Rolling Eyes De plus, on ne parle pas de beaucoup d'autre chose que le voisin n'a pas encore rentré ses stères de bois pour l'hiver, le père dugenou n'a pas assez d'argent pour de payer son motoculteur, et le fils parmentier a racheté la ferme de madame durand...passionant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montery
Admin
Montery


Nombre de messages : 892
Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum
Date d'inscription : 22/12/2005

Personnage
Nom: Montery
Race: Druide Humain
Description psychologique: Grognon de service

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:33

en ville le monde se parlent même pas et ne connaisse même pas le nom de leur voisin, ont peur de le croiser, ont peur que ca soit un psycopathe, attendent à l'arrêt de bus silencieux en tenant leur sac plus fort que tout, font tout le trajet sans dire un mot. la ville c nul:P
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeLun 4 Sep - 1:45

Je crois que c'est déja pas pareil selon les régions.Si on parle de la France,c'est différent entre Paris,le Nord ou le Sud.
Si tu habites Paris,le métro tous les matins ou les embouteillages,là en effet le contact humain omniprésent ne facilite pas du tout le dialogue...(meme si ça semble pas logique!).
Ensuite,il parait qu'au Sud les gens sont beaucoup plus ouverts au premier abord qu'au Nord.Mais que les gens du Nord t'aideront beaucoup plus,que si tu arrives à t'en faire des amis ce sont des vrais.Au Sud,si tu as des problèmes c'est dommage pour toi.
Il y a des régions où l'expression "fermer la porte" n'existe pas,d'autres où t'as pas intérêt à débarquer chez des amis après 7h du soir parce que tout est fermé pour éviter les cambrioleurs...

Après,pour ville ou campagne,ça dépend ce que tu entends par campagne.Si campagne = ferme ou exploitation agricole,dans ce cas là c'est pas sûr que le paysan soit très ouvert.Les étrangers sont pas souvent admis par la-bas,et puis y'a une certaine tendance à voter très à droite,voire l'extrême...
Si campagne = ville de moins de 20000 habitants,c'est déja différent.Mais ça n'empêche pas quand un jeune comme moi croise une petite vieille en pleine après-midi,elle baisse la tête et se cramponne à son sac en accélérant,même si je lui dis bonjour.Donc tu peux habiter dans une ville de 3000 habitants et faire peur à tes voisins.Et je suis pas sur que si j'arrive à l'arrêt de bus à côté de chez moi,tout le monde va me parler.Je suis pas sur que les gens des petites villes ou des campagnes profondes soient plus communicatifs que dans les grandes,à part dans les clichés.A mon avis ça dépend des mentalités,des régions même,car on a pas toujours la même façon de voir les choses à 100km d'intervalle...

Mais après si tu parles pollution ou embouteillage,il vaut mieux vivre à la campagne,esta claro...
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:06

...en ville c'est encore différent en fonction des gens que tu croises, si tu tombes sur des racailles, et que tu leur demandes l'heure c'en est fini de toi, en revanche si tu demandes l'heure à un gars bizarre (genre chapeau de cow boy, fume cigarette de 20 cm de long, chemise à fleurs et tongs) tu te payes un bon trip, même si tu les connais pas...

Chacun ses goûts, les avis sont partages, mais pour ma part, ayant un pied-à-terre en ville et dans mon bled de cambrousse, j'aurais du mal à me passer de l'un et de l'autre pendant plus de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Seagull

Lord Seagull


Nombre de messages : 20
Age : 33
Titre : Zorlim niveau 13.
Date d'inscription : 15/08/2006

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:23

Attend ton frere est en ville tu peux rien dire^^
Et oui et c'est vrai que j'oublias a la campagne ya un truc c'est al chasse aux grillon


Escusez mon absence mais j'avais un virus ...
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:40

...il est en ville, mais il n'emménage chez lui que mercredi, pour le moment il squatte chez un pote ^^

...Pour la chasse aux grillons, c'est même pas sûr que tu puisses expérimenter à la tout saint, si ca se trouve il neigera déjà, et les bestioles hiberneront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMar 12 Sep - 7:25

Hmmm Sir je suis d'accord avec toi, sauf que je ne savais pas qu'un village de 20000 habitants ca pouvait exister^^ J'ai rien à rajouter sur le sujet Wink

Meinarth
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:30

Va pour 15000. Pour moi une ville ça signifie Amiens ou Le Havre ou Marseille ou Paris, et une ville de 15000 habitants que personne ne connait à part les locaux c'est plutot un village. Surtout parant du principe que c'est entouré de champs...
Well,question de point de vue, of course...
Revenir en haut Aller en bas
Meinarth

Meinarth


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Meinarth (Dardomez)
Race: Humain
Description psychologique: Pessimiste et réfléchi si ce n'est lorsqu'il perd patience ou l'instinct prend le dessus sur l'esprit.

Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitimeMer 13 Sep - 7:48

Oui, on dira question de point de vue. Mais apres, ca dépend peut etre aussi de la région, car mon village se compose d'environ 600 habitants. Le village de ma petite amie qui est un autre exemple se compose de 300 habitants... Je dirai plutot qu'une ville est définie par une population de plus de 5000 habitants et par des zones commerciales et autres... Apres, comme tu le dis, question de point de vue Wink

Meinarth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville ou campagne... Empty
MessageSujet: Re: Ville ou campagne...   Ville ou campagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville ou campagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les empires éternels :: Les empires éternels :: La Cave-
Sauter vers: