Les empires éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les empires éternels

Lieu de rencontre des derniers Empereurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés.

Aller en bas 
+5
Keeras
Sir Xenon
dwarf le nain
code-hunter
SlavicWarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Vos livres préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés.   Vos livres préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:00

Faut que je termine d'abord "le manifeste du parti communiste" de Karl Marx...Apres je verrais,ma copine aussi m'a dit que c'était sympa...Et vu que tout le monde en parle,faudrait que je me mette aussi au gout du jour!
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Vos livres préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés.   Vos livres préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:07

Le prince, de Nicolas Machiavel...il aurait mieux fait de l'appeler "le guide du petit conquérant" ou "l'empereur en herbe en 26 leçons" lol
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Vos livres préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés.   Vos livres préférés. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:34

...Quand j'ai changé d'avatar, j'avais parlé de Las Vegas Parano, et bien je viens de le lire, et il est trop mieux que le film (pourtant c'est un terry gilliam)...ca conforte la loi physique selon laquelle un film n'est jamais autre-chose que le pâle reflet du bouquin.

Pour les nouveaux auteurs, je donne Barjavel (enfin bon, je connaissais déjà), de très bons bouquins de science fiction qui se lisent facilement, et un style d'écriture quand même poétique, à mi-chemin entre boris vian et Palahniuk(l'auteur de fight club).

...En parlant de palahniuk, j'ai lu aussi Survivant, son deuxième roman. Moins bien réussi que fight club, mais à mon avis uniquement parce que le thème des sectes est moins intéressant que la destruction de la société de consommation. Un très bon bouquin quand même. Je me suis aussi acheté A l'estomac, mais il est encore assez moin sur ma liste de bouquins à lire.

Je me suis tapé les fleurs du mal et les petits poemes en prose de Baudelaire, histoire qu'on ne me reproche pas d'ignorer les classiques. Ca ne prend pas la tête, et en plus les poèmes sont superbes.

Voila pour les bouquins récents, mais en un an que le topic est à l'abandon (un peu comme le forum), il y a plein d'autres livres à mentionner, comme l'orange mécanique de Burgess que Kubrick a repris en film, Consommateur si tu savais de Alain Bazot(président que QueChoisir), un assez bon bouquin, des bouquins de Kafka (ce concept de ces nouvelles est intéressant, mais de là à en faire un génie, moyen...)...

Depuis que le bac francais est passé, je peux enfin lire des bouquins alors que je suis pas obligé, ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Vos livres préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés.   Vos livres préférés. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:46

Dernier livre lu : "Un nom de torrero" de Luis Sepulveda
Je connaissais cet auteur avec le nombre de textes en Espagnol qu'on a étudié de lui, mais j'ai vraiment accroché au livre. Juan Belmonte, sacré personnage aussi...

J'ai aussi lu les Contes Fantastiques de Maupassant juste avant, un peu particulier mais sympa à lire. Enfin on sent que sur la fin Maupassant sait plus très bien si ce qu'il raconte est réel ou pas (c'était une édition chronologique) mais c'est classe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Vos livres préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés.   Vos livres préférés. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:05

j'ai fini de lite à l'estomac...euark ! le livre le plus dégueulasse que j'ai jamais lu ! Je me suis carrément forcé à lire certaines nouvelles. la structure du bouquin est assez originale ( un chapitre d'histoire commune, un poème, une nouvelle focalisée sur un personnage et on recommence) , ça capte bien l'attention, et on ne voit pas passer les 600 pages. Un des meilleurs livres que j'ai lu pendant ces vacances.

Et pour la rentrée, je me suis essayé à Bernard Werber, en commençant la trilogie des Fourmis... très bon aussi, les données scientifiques sont surprenantes (je pensais pas qu'une fourmi était aussi intelligente Very Happy ...) , le style d'écriture très particulier tient en haleine, et le scénario est bon... d'autres très bons livres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés.   Vos livres préférés. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos films préférés.
» vos jeux vidéos préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les empires éternels :: Les empires éternels :: La taverne-
Sauter vers: