Les empires éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les empires éternels

Lieu de rencontre des derniers Empereurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Débats philosophiques

Aller en bas 
+4
Montery
Kain_Reaver
Milui Lhûnhen
Sir Xenon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:00

C'est vrai qu'à première vue le titre peut faire peur.Il s'agit juste d'un endroit où l'on peut échanger ses idées sur tout (et je dis bien sur tout) même si ça sort des normes de la philosophie traditionnelle.Après tout,on est tous philosophes dans l'âme...Il suffit de s'en persuader...
Comme dit Hegel, "A ce dont un Esprit se satisfait on mesure la grandeur de sa perte..."
Alors il faut bien se questionner sur tout...
A qui la première phrase?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:18

Well,puisque tout le monde a l'air effrayé à l'idée de donner un thème...
Je viens de lire une chronique de Guy Carlier,un auteur que j'aime bien.Sur le mariage...Alors simple petite question qui m'est venue à l'esprit après :

Le mariage est-il le plus beau jour de notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:19

Je ne crois pas que ça soit automatiquement le plus beau jour de notre vie...

pensons aux milliers de mariages organisés chaque année, dans lesquels les époux ne se sont pas choisis mutuellement... ou encore à tous les mariages qui finissent par un divorce, dans ces cas, le jour du mariage ne reste pas comme étant le plus beau de leur vie....

Mais je crois que si les deux personnes restent ensembles et ont une union heureuse... alors le jour du mariage comptera parmi les plus beau jours de leur vie (je ne crois pas qu'un jour puisse surpasser tout les autres car c'est toujours des jours différents...)... et un jour surpassan probablement celui de leur mariage sera celui de leur recontre, car sans celle-ci, tout le reste n'existerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Reaver
Admin
Kain_Reaver


Nombre de messages : 423
Age : 36
Titre : Empereur du Désespoir
Date d'inscription : 16/12/2005

Personnage
Nom: Joker
Race: Halfelin
Description psychologique: Blagueur, un peu fou mais pas méchant, jamais triste, rarement sérieux, toujours joyeux

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 3:44

Moi, je dis que le plus beau jour de la vie d'un couple, c'est le jour où ils se sont rencontrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montery
Admin
Montery


Nombre de messages : 892
Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum
Date d'inscription : 22/12/2005

Personnage
Nom: Montery
Race: Druide Humain
Description psychologique: Grognon de service

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:14

P-e pas le jour de la rencontre mais je ne crois pas que le mariage soit le plus beau jour.... Il est l'accomplissement et la preuve de tous les beaux moments que les deux tourtereaux ont passé.
Revenir en haut Aller en bas
Millennia Valar

Millennia Valar


Nombre de messages : 192
Age : 41
Titre : Guerrière
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:54

Moi je pense que c`est quand tu as la preuve qu`il aime pour devrait, peu importe la manière, car ça donne un coup (bienfaisant) au coeur et ne doute plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon_XO

Dragon_XO


Nombre de messages : 185
Titre : Paladin
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:08

Ce poste a l'air intéressant, mais la gueule m'arrêtera pas si je viens ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: A   Débats philosophiques Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:58

Lecture de la chronique de Guy Carlier qui m'a donné l'idée de ce sujet...

"Le jour du mariage,le plus beau jour de la vie, tu parles. C'est le pire, c'est pour qu'après ce jour-là, les autres jours de la vie à deux paraissent agréables. Ah, le jour du mariage!...
Ce jour-là, y'a toujours un cousin barbu avec sa pipe et son sac en bandoulière qui filme la cérémonie en se prenant pour Jean-Luc Godard (réalisateur français). Il filme tata Simone, la poitrine lunaire tremblant sous la mousseline, les pieds comprimés dans les talons vernis.
Ce jour-là, les belles-mères ont la larme facile.Elles crient : "Vive la mariée!" dès que tombe l'ambiance, mais comme ça fait si mal de voir partir leurs filles elles vont dans la cuisine picoler en cachette.
Ce jour-là, des fillettes s'endorment tout au bout d'une table, la tête enfouie entre leurs bras sur la nappe tachée.
Ce jour-là, 70 bouches luisantes réclament une chanson à un grand-père qui finit par se lever sous les hurlements, bafouille une vieille mélodie qui parle de chaland qui passe, avec aux yeux des larmes qui font rire les enfants.
Ce jour-là, les mariés perdent leur enfance.Etourdis de champagne et rires en cascade,le temps d'une photo devant la pièce montée,ils échangent des baisers qui jauniront dans un cadre sur la télé.
Ce jour-là,les oncles de provinece tombent la veste pour mieux dans la valse avec une institutrice célibataire .Bien qu'il soit vulgaire et rougeaud,comme il faut que le corps exulte,elle sait déja qu'elle cèdera à ses avances,à l'office ou dans une voiture,et que cette étreinte sera pathétique,maladroite et trop brève.
Ce jour-là,la musique elle aussi sent le mousseux tiède.Mais elle a beau brailler "La danse des canards" pendant que tout le monde farandole,elle ne réveille pas la fillette endormie au bout d'une table sur une nappe tachée et qui ce jour-là est la seule à rêver d'amour...
Alors non,le mariage n'est pas le plus beau jour de la vie..."


Après ça je peux plus dire que le mariage est le plus beau jour de notre vie...
A la limite c'est le jour où on sait qu'on va avoir des avantages fiscaux...Pour les plus naïfs l'aboutissement d'une vie d'Amour...
Mais moi je dis qu'on n'a pas besoin de cela pour s'aimer,et qu'à partir de là c'est pas le plus beau jour de notre vie...

Pour ceux qui pensent que le plus beau jour est la rencontre...Personnellement ça ne l'est pas.Ce jour-là on n'a quasiment pas trouvé de sujets de discussion parce qu'on se connaissait pas,on était aussi mal à l'aise l'un que l'autre et c'est limite si on n'avait pas hâte tous les deux que ça se termine...Alors pour moi c'est pas ça non plus,loin de la.A la limite dans les films d'Amour à l'eau de rose,là oui,le jour de la rencontre est toujours fantastique et mémorable.Mais dans la vraie vie c'est rare.Ceux qui ont vécu le contraire sont des privilégiés!
A la réflexion le plus beau jour de notre vie correspond à l'événement qu'on a ressenti comme le plus fort émotionnellement...Et comme on est tous différents...Ce jour-là est différent pour tous...
V'la mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Millennia Valar

Millennia Valar


Nombre de messages : 192
Age : 41
Titre : Guerrière
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:53

Tu as raison bien sûre, si cette émotion si grande n`est pas de la tristesse.

Je trouve ça plate qu`il faille 10 belles chose pour arriver à tuer la seule chose plate que tu as eu dans une journée. Tandis que la plus triste peut en tuer plusieurs de bons. On est faible, voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon_XO

Dragon_XO


Nombre de messages : 185
Titre : Paladin
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:58

Moi je crois qu'il faut seulement faire une transition dans nos pensées en disant que la chose plate qu'y s'est passé est en vérité une simple épreuve qui sera vite oublié, pense par exemple à un personnage de la fic, il lui arrive des drames extrêmes et je ne crois pas que le personnage dans sa tête veut absolument aller se battre contre des monstres, mais il sait que c'est son devoir.

Ou bien un autre exemple, il peut arriver des choses bien pire, si la chose plate qui s'est passé est le résultat d'une erreur qu'on a fait, alors il faut seulement apprendre à ne plus la refaire! ca fait partie des expérience de la vie!

(Quelque chose peut être bien pour une personne tandis que cette même chose peut être mal pour une autre... faut-il se fier aux dix commandant ou bien se fier à autre chose pour savoir ce qui est bien ou mal?)
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:28

De nos jours l'amour est devenu si ephémère...seuls les plus endormis des rêveurs peuvent penser que le mariage est réellement un beau jour.Certes, on mange et on boit mieux et plus que d'habitude, on rencontre la famille, les amis, on a un somptueux gâteau avec des figurines en costar et en robe de mariée dessus, on moisit deux heures dans une église froide et humide en train d'écouter un curé qui ne parle distinctement que pour dire "et maintenant, la quête !"...apres ca la vie reprend son cours, jusqu'au jours du divorce. Cette fois, pas de messe ni de repas, juste un tribunal.
Bref, pas besoin de mariage pour vivre ensemble, et ca évite un tas de paperasses au moment du divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon_XO

Dragon_XO


Nombre de messages : 185
Titre : Paladin
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:39

C'est vrai, rare sont ceux qui restent marié jusqu'a la fin de leur vie, je leur lève mon chapeau, mais y en a encore qui sont capable, je suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Reaver
Admin
Kain_Reaver


Nombre de messages : 423
Age : 36
Titre : Empereur du Désespoir
Date d'inscription : 16/12/2005

Personnage
Nom: Joker
Race: Halfelin
Description psychologique: Blagueur, un peu fou mais pas méchant, jamais triste, rarement sérieux, toujours joyeux

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:59

Hum, tu écoutes ta consciense et tu fais selon ta morale...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:21

Faut pas être trop négatif quand même...Les divorces ça arrive dans moins de la moitié des mariages...Mais c'est quand même énorme,et c'est en augmentation constante...
Ouais Black,j'suis à fond avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:12

...c'est pas trop précis de se référer au divorce...combien de couples vivent séparés, mais pas divorcés...
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:25

question pas trop intéressante, mais ca peut être amusant de la poser, de plus ca remonte le sujet. C'était mon sujet de rédaction pendant ma colle(deux heures de flemme intensive, c'était bien fin nul...) :

Vaut-il mieux se faire remarquer par son intelligence ou par sa bêtise ?

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:19

La logique veut qu'on réponde par l'intelligence,of course...
Mais la pratique c'est le contraire...Puisqu'au final les gens les plus populaires quand on est jeune c'est toujours ceux qui font le plus de bêtises!Et les gars intellos passent uniquement pour des fayots et sont vite exclus...
Je dirai que quand on est jeune on s'en sort mieux avec sa bêtise...Et au fur et à mesure qu'on grandit on est populaire avec son intelligence!!
Et de toute façon un homme intelligent s'en sort en général mieux qu'un bête,puisque justement il est intelligent...Et au besoin il pourra se faire passer pour bête!
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:52

Pour son intelligence par sa bêtise^^

Il faut savoir rire de soit-même... seul l'idiot n'admet pas son idotie!
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:36

ah ha...Sir, j'ai torché presque la même chose que toi en colle, sauf que j'ai du faire 40 lignes ... -_-'

De toute facon, on devient obligé de se faire remarquer d'une facon ou d'une autre, sous peine de passer pour un no-life.
Revenir en haut Aller en bas
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:44

Nouvelle question :

Sachant qu'une tartine retombe toujours du côté beurré, et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, si on beurre le dos d'un chat, de quel côté tombera-t-il ?

Le débat est ouvert, dans l'espoir de redonner un peu de vie au forum...
Revenir en haut Aller en bas
Montery
Admin
Montery


Nombre de messages : 892
Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum
Date d'inscription : 22/12/2005

Personnage
Nom: Montery
Race: Druide Humain
Description psychologique: Grognon de service

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:49

Le chat tombera sur ses pattes car c'est le chat qui a la priorité. C'est un chat avec du beurre. Dans l'éventualité d'une tartine recouverte de confiture de chat, la tartine nous fera un beau dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeSam 27 Jan - 4:02

Nenon, c'est pas la bonne question là...

La bonne question est : Pourquoi beurrer un chat ?????
Revenir en haut Aller en bas
Montery
Admin
Montery


Nombre de messages : 892
Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum
Date d'inscription : 22/12/2005

Personnage
Nom: Montery
Race: Druide Humain
Description psychologique: Grognon de service

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:12

Je répond à celà par "Qui est-ce qui a déjà pensé à mettre des Muslix au micro-onde et les manger chaudes?"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:13

Mais imaginons qu'on beurre une tartine et qu'on accroche solidement cette dernière sur le dos d'un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Milui Lhûnhen
Admin
Milui Lhûnhen


Nombre de messages : 808
Titre : Kaiserin de l\'empire elfique Modératrice en chef
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: aucun perso
Race:
Description psychologique:

Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:36

Essaie pour voir, le chat se laisseras pas faire moi je dis:P

Et puis je crois que personne veut manger ça, beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Débats philosophiques   Débats philosophiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats philosophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les empires éternels :: Les empires éternels :: La taverne-
Sauter vers: