Les empires éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les empires éternels

Lieu de rencontre des derniers Empereurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gala d'Après l'Exil Noir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:42

"Bonjour à tous, ici Faith en direct des ruines de la cathédrale de Tristram, où va avoir lieu dans quelques instants la 4e cérémonie des Fanfic Awards ! Le public est venu en nombre pour assister aux remises de ces récompenses, et supporter son favoris. On trouve notamment beaucoup de fans d'Adara et d'Ybotek, nous verrons si les récompenses vont s'adresser à eux !
Et je vais laisser de ce pas la place au Maître de Cérémonie pour cette année...C'est bien sûr...Un fameux personnage créé par Kain_Reaver, à la fois héros et traître de cette fameuse épopée dont le cinquième épisode se tourne actuellement...
Sauron !"

Quelques cris dans la salle, Sauron apparait dans sa forme la plus démoniaque, lance un gros cri qui fait pleurer les filles du premier rang...Puis il prend progressivement une forme plus "classique" pour éviter de faire fuir définitivement tout le public...

"Oui, merci beaucoup Faith. Et bien, ravi de vous retrouver cette année pour présenter cette 4e Cérémonie des Fanfic Awards. J'ai, lors des deux cérémonies précédentes, été récompensé par les votes du public, cette année c'est à moi d'offrir les récompenses aux intéressés ! Et je reconnais que c'est un honneur pour moi...Mais trêve de longs discours, je vois déjà que je vous endors ! Je vous propose tout de suite de retrouver tous les nominés de cette édition !

Alors, dans l'ordre alphabétique :
Adara, héroïne centrale, cette amie des chevaux, qui fut sous le charme d'un bon ami à moi, Mephisto, avant de retrouver toutes ses formes et de tomber amoureux du mystérieux Icend...

Barkborn, ce grand barbare, qui a rejoint le groupe un peu plus tard avec une telle haine des minotaures qu'il a offert sa vie pour sauver ses compagnons...

Belgarath, sorcier gaffeur et buveur, mais apprécié de tous, malgré ses défauts et son caractère un peu particulier...

Eldrith, la jeune sorcière, qu'on a pris rapidement pour une naïve inexpérimentée, mais qui a su faire sa route par la suite

Icend, l'un des personnages les plus mystérieux de l'histoire, grand héros et nécromancien de génie, au savoir salvateur...

Locke Guyaidaii, samouraï au grand coeur, toujours prêt à soutenir ses compagnons, avec un grand sens de l'honneur et du combat acrobatique

Nathaniel Blanchepierre, le prêtre de Zakarum, ayant connu les joies du mal et de la corruption et ayant retrouvé ses esprits au meilleur des moments...

Nuit, difficile chef de ce drôle de groupe, l'aventurier a eu la tête sur les épaules pour emmener ses compagnons jusqu'à la fin de leur quête et rencontrer l'amour...

Nymphoïl, l'assassin au singe, venu pour se racheter une conduite, et retrouver sa famille massacrée, qui s'est découvert de nouveaux talents tout au long de l'histoire...

Sarn Elstalyr, seigneur orgueilleux au caractère particulièrement fort mais non dépourvu d'humour, dont la science du combat a fortement profité au groupe...

Sloag, mystérieux guerrier noir arrivé tard dans le groupe, un peu effrayant et sans but précis, dont on ne sait malheureusement pas grand chose...

Et enfin, Ybotek, le courageux tonnelier, l'espoir de la fanfic, qui a pu ranimer la joie dans le coeur d'aventurier partis depuis trop longtemps de chez eux..."

A chaque annonce du nom d'un nominé, il se lève, salue le public et se rassoit. Tout le monde est présent. A la fin de ces paroles, Sauron fait une pause, puis reprend...

"Vous vous demandez tous comment va se passer cette cérémonie. C'est bien simple. Nous allons énumérer chaque type de catégorie d'Award, et appeler le vainqueur de la récompense à chaque fois. Chaque trophée sera remis par une personne spécialement invitée pour l'occasion, et que j'appellerai avant de donner la récompense...Vous souhaitez un petit aperçu ? Et bien, pensez par exemple aux personnages des fanfictions précédentes...
Well, comme dirait quelqu'un qui est présent ici, il est temps de vous donner les différentes catégories d'Awards ! Elle sont d'ailleurs écrites sur vos programmes de la soirée. Nous avons donc, dans cet ordre :

Le meilleur texte
Le moment le plus touchant
Le personnage le plus trouillard
L'ange de la fanfic
Le personnage le plus tourmenté
Les meilleures descriptions de l'intériorité du personnage
Le personnage qu'on connaissait le moins
Les meilleures descriptions de lieux
Les meilleures descriptions de combats
Le personnage qui m'a le plus passionné
Le personnage le plus original
Je veux que ce personnage soit mon meilleur ami
Le personnage à ne pas rencontrer dans une ruelle sombre...
Le personnage le plus croyant
Le meilleur combattant
Le meilleur meneur d'hommes
Le personnage le plus intelligent
Le Boss le plus cool
Personnage le plus imprévisible
Le meilleur acrobate
Le personnage le mieux construit
Catégorie ESpéciale
Auteur le plus drôle
Le plus grand espoir pour l'avenir
Le meilleur auteur
Meilleur acteur ou Meilleure actrice"

Nouvelle pause de Sauron, qui reprend son souffle et son soufre...

"Et maintenant, nous allons faire une petite pause d'une demi-heure, pour que vous puissiez rêver de qui vous auriez élu à chaque poste ! Puis je vais pouvoir commencer les remises de prix...Des rafraîchissements vont sont offerts dans les ruines de la taverne ! Profitez en ! Alors à tout de suite, et à la vôtre !!"


Dernière édition par Sir Xenon le Ven 16 Mai - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Re: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:30

"Et bien rebonsoir mes amis !"

Nouveaux cris de terreur. Le public qui s'était rassis commence à se relever dans tous les sens...Sauron est réapparu dans sa forme primaire...

"Mais non, n'ayez pas peur !"

Il reprend sa forme initiale, doucement, et les gens se rassoient tranquillement...

"Bien, je vois que le calme est revenu, nous allons pouvoir relancer cette superbe cérémonie ! Et nous allons donc commencer avec la catégorie...(Roulement de tambours) Meilleur texte !
Et pour remettre ce trophée, je vous prie d'accueillir...l'un des grands écrivains qui a marqué toute l'aventure...Dragon XO !"

Applaudissements, certains se lèvent, Dragon XO est accueilli en véritable héros...qu'il est d'ailleurs...

"Bonsoir cher Dragon !
-Bonsoir Sauron...
-Comment allez-vous ?
-Plutôt bien, plutôt bien...
-Dîtes-nous, comment vont les affaires en ce moment ?
-En ce moment ? Plutôt bien, ma foi. j'ai été un peu débordé pendant la période ayant suivi la sortie de ce quatrième volet, puis pendant l'écriture du cinquième tome. Mais depuis, je reconnais que les temps sont plutôt calmes...
-Des projets ?
-Et bien, quelques uns, bien sûr, en attente...
-On a beaucoup parlé de la sortie prochaine de la cinquième fanfiction, 'Le Béhémoth', dans laquelle de nouveaux personnages apparaissent et de l'actuelle élaboration de la sixième, qui reprend la suite des aventures de votre équipe. Allez-vous y participer ?
-Ecoutez, ce n'est pas dans mes projets actuellement...
-Justement, votre mort dans la 3e était particulièrement énigmatique. Nous avons tous un peu pensé que vous pourriez renaître...
-A vrai dire, ma femme et ma fille ont été tuées pendant, par votre faute d'ailleurs, et, quoi qu'on en dise souvent, j'ai donné ma vie pour faire survivre mes compagnons. Je ne pense pas qu'on revoit Dragon XO bientôt. Mais peut-être dans d'autres projets que j'étudie actuellement..;
-Ah, peut-être un scoop ?
-Non, je ne peux rien vous dire de plus...
-Et bien, merci Dragon pour ces quelques mots ! Alors, revenons à nos moutons...
-Et à notre meilleur texte ! J'ai l'enveloppe sous les yeux...Je vais donc l'ouvrir...Le meilleur texte d'Après l'Exil Noir est attribué à...Adara !"

Musique pour l'occasion. Adara se lève, sous les applaudissements du public, et vient chercher sa récompense des mains de Dragon XO. Elle est habillée avec une belle robe noire qui contraste avec le personnage qu'on peut lui connaître parfois...

"Félicitations Adara !
-Félicitations !
-Un petit mot ?"

Adara semble émue, et brandit fièrement son trophée aux yeux du public qui l'applaudit un fois encore. Elle attend que les applaudissements se calment avant de parler

"Merci beaucoup pour cette belle récompense, je suis très fière et très émue de l'avoir reçu. C'est vrai que j'ai fait certains bons textes, mais je ne m'y attendais pas. D'autres auraient très bien pu être récompensés également...J'ai travaillé dur...Merci, merci beaucoup !"

Elle quitte l'estrade sur un nouveau tonnerre d'applaudissements. Le public a l'air de penser clairement que cette récompense est méritée...

"Félicitations encore une fois, chère Adara ! Quant à vous Dragon, merci d'être venu remettre cette récompense...
-Merci à vous...
-Et à bientôt on l'espère pour une nouvelle apparition au détour d'une ruelle sombre !
-Qui sait...Bonne soirée à tous !
-Au revoir ! On peut l'applaudir, chers amis, c'était Dragon XO !"

Le public ne se fait pas prier. Il a l'air d'apprécier ça ! Sauron attend un moment...

"Bon, c'est bon maintenant ! Allons, nous allons pouvoir passer à la catégorie suivante de ce pas ! Ce sera...le moment le plus touchant !"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Re: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:39

"Et pour cette catégorie de moment le plus touchant, je pense qu'il serait sage d'applaudir comme il se doit cette jolie Elfe présente dans La Renaissance des Trois et La Dernière Purge, je vous prie d'accueillir Naloriel !"

L'Elfe arrive, habillée avec une belle robe blanche. Elle envoie un regard plein de rancoeur à Sauron, qui lui répond avec une grimace sarcastique, avant d'enchaîner :

"Et oui, nous avons été de bons ennemis, ma chère !
-Et toi un sacré traître...
-Mais vous vous seriez ennuyés tous sans moi ! Alors, comment va la vie pour vous, Naloriel ?
-Et bien, plutôt bien. Je vis aujourd'hui avec les Elfes du Nord, comme entre les deux fanfictions dans lesquelles je suis apparue. Avec Eärendil d'ailleurs, que vous devez connaître...
-En effet, je me souviens bien de lui. Mais n'en dîtes pas plus sur ce grand Elfe. Racontez-nous plutôt votre vie actuelle, et vos projets éventuels ?
-Et bien, je pense pouvoir dire officiellement que les fanfictions sont terminées pour moi. J'ai apprécié particulièrement ces deux aventures, c'était très intéressant. Mais le temps passe, j'ai eu plusieurs guerres à mener aux côtés de mes amis les Elfes, et j'ai aujourd'hui une vie de famille...
-Vous voulez dire que vous êtes mariée ?
-Et oui ! Je sais, c'est surprenant, mais c'est ainsi. Je me suis assagie avec le temps, et j'ai décidé qu'il était temps pour moi de déposer mon arc et de commencer une nouvelle vie. Je n'oublierai jamais mes compagnons de combat, qu'ils soient Elfes ou de toute autre espèce ! Mais cette quête est terminée pour moi...
-Donc pas de sixième fanfiction pour vous ?
-Absolument !
-Et bien, merci Naloriel ! Et je crois qu'il est temps de remettre la récompense !
-Alors, le moment le plus touchant a été écrit par...Adara !"

Applaudissements dans toute la salle. Ses fans sont enchantés et scandent son nom. Adara se lève, toujours aussi émue, et arrive difficilement jusqu'à l'estrade...

"Re-félicitations Adara !
-Oui Félicitations !
-Merci, merci à tous ! Je suis vraiment touchée par cette récompense...
-C'est le cas de le dire ! Joli jeu de mot...
-Oh ! Non, c'était involontaire. Je suis très émue, je suis enchantée que mes textes aient plus au public, et que certains les aient même touchés...Merci, merci à tous !
-Merci Adara..."

Adara retourne à sa place, son trophée, qu'elle a reçu des mains de Naloriel, serrée contre elle. Sauron se retourne vers Naloriel :

"Et bien, merci Naloriel, d'être venue remettre ce trophée...
-Merci de me l'avoir demandé, et de m'avoir si bien accueillie !
-Le Passé c'est le Passé ! Bonne soirée, et bon retour dans les Royaumes du Nord !
-Merci...
-Et bonjour à toute la famille. Revenez quand vous voulez ! A bientôt !

Et maintenant, nous allons pouvoir remettre la troisième récompense de la soirée. Il s'agit...du personnage le plus trouillard !"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Re: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:24

"Et pour remettre ce prix du personnage le plus trouillard, j'ai le plaisir de recevoir... Hips le costaud !"

Applaudissement de la foule. La grande silhouette de Hips approche doucement, alors qu'il semble se demander ce qu'il fait là. Il porte la main à sa ceinture, qui n'a pas d'armes, en voyant Sauron...

"Ami ou ennemi ?
- Du calme, Hips ! Nos rancoeurs appartiennent au passé !
- Qu'est-ce que tu dis ?
- Euh... Ami, bien sûr !
- D'accord !"

Sauron envoie un clin d'oeil au public, tandis que Hips affiche un sourire béat devant les applaudissements de la foule.

"Alors Hips, quelles nouvelles ?
- Bah... Rien...
- Rien ? Nous vous avions laissé dans la deuxième fanfiction, une mort héroïque en fin de parcours ! Que s'est-il passé depuis ? Des projets peut-être ?
- Bah... Pas vraiment...
- D'accord, d'accord. Pas très bavard à ce que je vois... Une famille, peut-être ?
- Ah oui ! J'ai une femme maintenant.
- Très bien, Hips, très bien ! Vous devez avoir des dialogues intenses, tous les deux !
- On aime jouer aux cailloux...
- Aux cailloux ? Intéressant... Bien, vous êtes ici pour remettre le trophée du personnage le plus trouillard...
- Ah bon ?
- Euh... Oui ! Mais la trouille, ce n'est pas tellement votre registre, n'est-ce pas ?
- Hips n'a jamais peur !
- Nous sommes d'accord ! Alors il suffit de lire le nom sur l'enveloppe ! Le personnage le plus trouillard est...
- Bah... Je ne sais pas lire...
- Ah, c'est vrai. Alors tu vas répéter ce que je te dis à l'oreille...
- Bel... quoi ? Belgarath ou quelque chose comme ça !
- Félicitations, Belgarath !"

Le sorcier se lève, pas bien rassuré visiblement par la scène précédente. Il envoie un coup d'oeil méfiant aux deux autres présents sur la scène, et récupère son trophée des mains de Hips.

"Un petit mot, Belgarath, peut-être...
- Euh... Et bien.. euh... mer... Merci !"

Belgarath retourne s'asseoir le plus rapidement possible, sans demander son reste. Hips se trompe de sortie, et Sauron est obligé de le récupérer en courant pour l'envoyer au bon endroit. Finalement, un peu en sueur, Sauron peut reprendre sa place sur la scène.

"Et bien, que de surprises, mes amis ! Maintenant ce bon moment passé, c'est parti pour... L'Ange de la Fic !"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Re: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:39

"Et pour remettre un Trophée d'Ange, vous serez tous d'accord, nous avons besoin d'un Ange. Mesdames et Messieurs, merci d'accueillir Tyraël !"

Une belle lumière blanche apparaît de nulle part et descend jusqu'à la scène. Cela dure quelques instants, puis la lumière s'évanouit. L'Archange se tient debout au milieu de la scène.
Du côté du public, c'est une véritable standing ovation. Les gens sont très émus de voir l'Archange apparaître. Ils commencent à se prosterner, mais Sauron les rappelle brutalement à l'ordre :


"Hé, ho ! Il ne faut pas exagérer non plus ! Tout le monde se rassoit, maintenant !"

Le public regagne sa place progressivement, et Sauron se tourne vers Tyraël, qui garde un air gêné :

"Bien, bonsoir Tyraël ! Je vois que votre côte de popularité est toujours au plus fort !
- Bonsoir Sauron, bonsoir à tous, et merci de m'accueillir si bien. Plus bas, à Sauron :Vous savez comme moi que les méthodes des Archanges ont toujours été plus appréciées que les vôtres...
- Ouh là, ça attaque fort ! Toujours pas versé dans l'humour, chez les Archanges, à ce que je vois ?
- J'apprends encore, voyez-vous.
- Bien ! Ceci étant dit, parlons un peu de vous ! Nous vous avions laissés après plusieurs fanfictions, et notamment celle dont nous parlons ce soir. Vous y aviez joué un grand rôle... Même si vous avez été vaincu bêtement...
- On fait tous ce qu'on peut en ce Monde, n'est-ce pas ? Il me semble que vous aussi, vous avez perdu...
- Oui, c'est ça, on fait ce qu'on peut ! Alors, quels autres projets ? D'autres groupes d'humains à guider vers la lumière ?
- Non, je n'interviens plus sur Terre. Aujourd'hui, mes affaires ne me conduisent que très rarement en dehors du royaume des Cieux : cette soirée est une véritable exception, mais je suis très fier d'être présent pour remettre ce trophée.
- Dois-je comprendre que l'on nous vous verra plus dans une fanfiction ?
- C'est cela même ! Beaucoup de travail là-haut, avec les réorganisations récentes de la hiérarchie. Et puis, place aux jeunes, comme on dit !
- Très bien ! Alors, procédons à la remise du trophée...
- Le Trophée de l'Ange de la Fic est décerné à... Ybotek !"

Tonnerre d'applaudissements. Les fans d'Ybotek agitent des drapeaux avec des tonneaux peints dessus, en référence à son emploi de tonnelier. Il semble être la personnalité avec le plus de soutien dans la "salle". Ybotek s'est levé, fait un signe à son public et hésite devant Tyraël. Il commence à mettre un genou à terre, mais Sauron lui fait signe de se relever et prendre le trophée, ce qu'il fait. Puis il s'approche du démon :

"Félicitations Ybotek ! C'est vrai que vous êtes un peu le personnage le plus sympathique de cette histoire. Un petit mot ?
- Je voudrais remercier mes fans, ceux qui ont voté pour moi, ma famille, et surtout tous mes camarades pour cette aventure extraordinaire.
- Merci Ybotek ! Quant à vous Tyraël, merci d'être descendu parmi nous. Une chance que vous n'ayez pas eu à récompenser Sarn, n'est-ce pas ?
- Oh, ce qui se passe dans la fic reste dans la fic...
- Hmm, à voir la tête de notre seigneur dans le public, j'en doute ! Allez, bon retour parmi les Cieux !
- Merci à vous, merci à tous !"

La lumière de tout à l'heure réapparaît, éclipsant le départ discret d'Ybotek qui retourne s'asseoir avec son trophée. Le public applaudit, visiblement un peu ému. Sauron est de nouveau obligé d'intervenir pour rétablir le calme.

"Merci à tous pour votre engouement. Maintenant, le personnage le plus tourmenté !!"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Xenon
Admin
Sir Xenon


Nombre de messages : 766
Age : 36
Titre : Seigneur de l'Utopie
Date d'inscription : 20/12/2005

Personnage
Nom: Sir Xenon
Race: Paladin Humain
Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa

Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Re: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:27

"Une fois encore, pour remettre ce trophée de personnage le plus tourmenté, nous avons tenté d'associer la catégorie avec la personne qui va venir remettre le trophée. J'ai donc le plaisir d'accueillir... Geizer !"

Cette fois, les applaudissements sont beaucoup moins fournis. On sent que les gens l'ont quelque peu oublié. Le guerrier s'avance sur scène, l'air fermé. La poignée de main entre Sauron et lui est glaciale.

"Bonsoir Geizer ! Bienvenue dans les ruines que vous connaissez bien, si je ne m'abuse !
- On peut dire cela.
- Pour ceux qui ne vous connaissent pas, vous êtes l'un des plus anciens personnages de la saga ! Presque l'un des fondateurs, pourrait-on dire.
- J'étais là depuis le départ, oui.
- Je ne me souviens pas que vous étiez si peu bavard.
- Nous nous sommes déjà rencontrés ?
- Ah, c'est ça ! Nous, vous avez connu mon frère, mais pas moi...
- Ah, vous parlez de l'imbécile qui a cru contenir Diablo en s'enfonçant la pierre dans le front ? Belle rencontre, oui."

Sauron marque une pause, visiblement courroucé. Geizer n'a rien perdu de sa hargne et de son franc-parler. Le public, quant à lui, commence à vivement s'intéresser à la scène, alors que les gens semblaient discuter avec leur voisin jusqu'alors.

"En tout cas, vous êtes à la hauteur de votre réputation, avec votre provocation légendaire.
- Je ne fais que vous répondre.
- Oui, je sais. Mais revenons-en plutôt à vous, avant que la situation ne dégénère et que je perde réellement mes nerfs ! Une carrière honnête dans la première fanfic, à Tristram, avec quelques beaux faits d'armes, alors que vous étiez sans contestation le personnage le plus détesté du groupe. De mémoire, seul Sir Xenon avait un peu de sympathie, n'est-ce pas ?
- Il était plus humain que les autres.
- Je vois. C'est vrai qu'il y avait une certaine rancœur avec vos autres partenaires, notamment Dardomez. Je me souviens de ce combat épique...
- Qu'il a perdu, et soi-disant gagné puisque son ami Dragon XO l'a aidé.
- Oui, oui... Ami que vous avez quand même libéré au début de la deuxième fanfic, avant de vous faire tuer.
- ...
- L'histoire est un peu longue pour ceux qui ne vous connaissent pas, mais si nous résumons, vous avez vengé la mort de votre femme et vos enfants, mais vous l'avez payé de votre vie. Cependant, vous avez libéré Dragon XO en passant, sauvant peut-être une bonne partie du groupe ensuite.
- C'est un juste résumé.
- Oh, un compliment de votre part, je ne m'y attendais pas ! Merci. J'oubliais le plus important : vous êtes le premier à parler de la Malédiction qui pèse sur ceux qui combattent les Enfers. Malédiction qui portera d'ailleurs votre nom, ensuite. Pouvez-vous nous resituer tout ça ?
- Eh bien, je suis le premier qui a vu sa femme et ses enfants mourir. Une prédiction venant de la sorcière Adria, bien avant ses événements, puis relayée par une autre oracle, m'a expliqué que nous avions, nous qui avions combattu les démons majeurs, la marque de l'Enfer en nous. Ce qui nous empêche de vivre une vie tranquille, loin des combats : les Démons nous retrouvent toujours. Cela explique les déboires de Dardomez, Dragon XO, et même Sir Xenon et Polgaraa, par la suite.
- Quel excellent résumé ! On sent que vous vous êtes assagis, avec l'âge.
- Je travaille sur moi. Maintenant que ces aventures sont terminées, je cherche à travailler ma communication non-violente, même avec les Démons comme vous.
- Démon, oui, mais ce soir, nous sommes tous amis ! Vous n'avez pas de projet particulier, à ce que je comprends ?
- Pas lié aux fanfictions, c'est certain. J'ai fait ma part, et pour tempérament n'a jamais été compatible avec les promenades en groupe. Pour le reste, je discute avec quelques éditeurs...
- Ah oui ? Une écriture de livre ?
- Pourquoi pas ?
- Quel serait le sujet ?
- Comment essayer de se canaliser quand on est aussi explosif que moi.
- Ah oui, vaste sujet ! Ce qui nous fait une excellente transition pour remettre le trophée du jour.
- Alors, le trophée du personnage le plus tourmenté est décerné à... Nymphoïl !!"

Comme pour l'entrée de Geizer, les applaudissements de la foule sont plus mesurés, mais présents quand même. La plupart des gens s'accrochent à leurs bourses et bijoux, craignant le passé de l'assassin. Celui-ci se lève en envoyant un regard goguenard à la foule, puis son singe Glüü lui saute sur l'épaule. Ceci a le mérite de détendre l'atmosphère : le singe fait des grimaces sur toute la durée de sa montée sur scène.

"Félicitations Nymphoïl, ou doit-on vous appeler Grim ?
- Comme vous voulez !
- Très bien, nous resterons alors sur votre vrai nom. Un commentaire pour ce trophée ?
- Je dirai que cela illustre parfaitement ma vie. J'ai beaucoup pensé à ma famille durant cette aventure, ma femme et mes filles, tristement assassinées en Nyissie. Aussi, je leur dois clairement cette récompense, alors je leur dédicace au plus profond de moi !
- Eh bien, merci Nymphoïl. Et merci Geizer, bon courage pour l'écriture de votre livre.
- Merci à vous, et bonne soirée !"

Le public reprend ses applaudissements. La foule est admirative, mais forcément, la ferveur est retombée depuis l'épisode Tyraël-Ybotek. Sauron salue Geizer puis reprend la parole.

"Déjà 5 trophées, mes amis ! Deux pour Adara, et un pour Ybotek, Nymphoïl et Belgarath. J'espère que les autres ne s'impatientent pas trop ! Et c'est parti pour... Les meilleures descriptions de l'intériorité du personnage !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gala d'Après l'Exil Noir... Empty
MessageSujet: Re: Gala d'Après l'Exil Noir...   Gala d'Après l'Exil Noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala d'Après l'Exil Noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les empires éternels :: travaux d'écriture (fanfiction etc...) :: Fanfic Awards-
Sauter vers: