Les empires éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les empires éternels

Lieu de rencontre des derniers Empereurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Role-play : Big-City

Aller en bas 
AuteurMessage
dwarf le nain
Admin
dwarf le nain


Nombre de messages : 787
Age : 32
Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert !
Date d'inscription : 18/12/2005

Personnage
Nom: Andrethel
Race: humain
Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !

Role-play : Big-City Empty
MessageSujet: Role-play : Big-City   Role-play : Big-City Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:00

Bon voila, faut que ça reparte, alors voici venir un tout nouveau jeu (autant appeler ça un jeu ^^), dans l’espoir que ça redonnera un coup de boost, tant désiré…
Le role-play est un dérivé de fanfiction telle qu’on a l’habitude d’en faire, mais en bien plus élaborée : présence de camps ennemis, d’un maître de jeu qui agence les principaux évènements, possibilité de créer un topic aux permissions limitées pour dans chaque camp, etc…

Autant faire une description pour des gens qui ne saisissent pas le concept de fanfiction (peut-être des nouveaux joueurs ?):

un role-play, c'est quoi ?
Un role-play, est, comme son som l'indique, un jeu de rôle, mais sans règles, et c'est là le principal avantage. Ca devient ainsi le mélange entre un jeu de rôle conventionnel et une fanfic à plusieurs auteurs. Il laisse donc la seule perspective inventive, et évite qu’on se farcisse des énormes bouquins de règle (je parle en connaisseur ^^) …
Un role-play est basé sur un scénario de base dont le fil conducteur est donné par le maître de jeu (en l'occurence moi), et met en opposition (ou en alliance, selon les scénarios) tous les joueurs-auteurs.

mais attention, pour qu'un role-play se déroule correctement, il nécessite quand même certaines règles :
-un player ne doit pas monopoliser l'histoire, pour que tout le monde participe, et que personne ne soit lâché.
-un player joue le rôle de son personnage, pas forcément celui des autres (enfin pas trop quoi ^^)…Pour les posts mettant en œuvre des conversations importantes par rapport au fil conducteur, vous pourrez toujours vous arranger via MP ou MSN…
-Les posts devront avoir une taille raisonnable, enfin bon vous avez l’habitude quoi… ^^
-un player n'a pas le droit au grosbillisme (définition : jouer un perso trop bourrin et finir le RP en 3 coups de cuillère a pot) Bon ok, on a pas de règles à la dungeons&dragons, mais faut quand même jouer le jeu et se mettre au niveau des autres…
-si un player ne veut plus jouer, il préviendra les autres et mettra en scène la mort de son perso d’une manière cohérente avec l’histoire (…pas qu’un gugusse meure parce qu’il a glissé sur une peau de banane…)
-pour ce qui est de la présentation des persos, on a l’habitude… je fais un autre topic, et c’est parti…par contre, il va falloir préciser de quel gang vous faites partie (vous verrez en lisant la suite…le choix entre : les irlandais, les russes, les italiens, les japonais ou la police…) Les persos neutres ne seront pas acceptés, parce que il y a assez de choix comme ça, et parce que sinon les rivalités n’auront pas lieu…
-les gangs doivent être équilibrés…Je noterai (dans le topic des persos, sans doute…) les effectifs de chaque gang, pour que ce soit plus simple.
-ici, seuls les posts de joueurs seront conservés. Je créerai un autre topic pour les commentaires.
voila, c'est a peu près tout, au pire j'editerai pour être un peu plus complet…

_____________________________________


ROLE-PLAY : BIG-CITY


Petite historique des évènements :
-2013 : déclenchement de ce qui a été considéré plus tard comme la 3eme guerre mondiale : les deux camps furent grosso-modo les deux blocs de la guerre froide, ça s’est passé au moyen orient dans l’objectif d’avoir en sa possession les dernières réserves de pétrole. Les grandes nations comme les states, la chine etc…deviennent des états totalitaires, des génocides idéologiques ont lieu (eh oui, les dirigeants ont déjà oublié la leçon qu’à laissé le carnage des nazis…)
-2021 : fin de la 3eme guerre mondiale…on déplore pas loin du milliard de victimes, les perdants (le bloc de l’ouest, pour changer) sont condamnés à des dédommagements faramineux, perdent leur place de premières puissances économiques et politiques, bref, on a des pays pauvres en Amérique du Nord (ça doit faire un choc quand même…)
-2034 : les pays de L’union européenne s’allient enfin, et le nouvel état en place est tout bonnement l’Europe.
-2036 : la pollution a atteint ses sommets, on reformule les accords de kyoto, mais cette fois, c’est du sérieux, et les Etats qui ne les respectent pas reçoivent des sanctions financières importantes. On innove, on crée de nouveaux systèmes de production d’énergie non polluants, on est beaucoup plus rigoureux quant- à la gestion des déchets… La planète sera encore habitable pour un petit bout de temps.

Voila, si j’ai la motive et des idées, je peaufinerai encore un peu l’historique…n’hésitez pas à donner des suggestions !

__________________________________

En l'an 2081, Big-city, située dans ce qu'on appelait au 20e siècle la métropole européenne, est devenue, depuis sa création, juste après la 3e guerre mondiale, la ville la plus importante du monde, de tous points de vue : la ville la plus peuplée (on approche des 35 millions d’habitants), la plus prospère, qui contient les plus grandes fortunes(Bill Gates peut se coucher^^), les pires inégalités, le plus de corruption, et le plus de criminalité. La ville, officiellement hiérarchisée, avec un maire, des arrondissements et tout ça… est en fait contrôlée par un immense réseau de mafias, de gangs, de terroristes alter-mondialistes, de fight-clubs (lol)… Mais en gros, Big-City est divisée en quatre communautés majeures, ayant leur territoire. Chaque groupe possède son territoire, son organisation, ses spécialités… Ces communautés sont :

-le clan Mc-Carthy, irlandais, qui monopolise le quartier nord de la ville nommé l'Eire-trèfle. Le boss des Mc-Carthy est Leopold O’Minelli, ancien artificier, expert en explosifs et en torture pour sous- tirer des infos…
-l'organisation Trejtmov, russe, qui contrôle l'est de la ville, new-kremlin Son boss, Victor Platzki, s’octroie le titre au sein de la ville de responsable de la gestion des ordures…le top pour faire tourner des goulags clandestins et pour faire disparaître des preuves…
-la 'lcapona, italienne, qui a le monopole de l'ouest, big-italy. Le Parrain, Salvadore Rimeldo, possède un membre de sa famille qui est sénateur. ‘Lcapona peut donc couvrir ses opérations, sans avoir trop de soucis avec les autorités…
-les triés japonais, dont le sud est leur repère, Toksaka. Des fous, organisés et travailleurs comme des fourmis, ils ont repris le principe du stakhanovisme à outrance. Ils ne possèdent pas de chef bien précis, mais sont cependant organisés, et fans de nouvelles technologies en tous genres...
Note : les clans sont tous rivaux et se livrent une guerre sans merci, on se le doute bien Very Happy .

Les beaux quartiers, au centre, renferment les centres politique et économique. C’est là que sont situés les bâtiments les plus importants (et ceux qui payent assez à l’état pour y avoir une place) Les bâtiments administratifs, les ambassades, les ministères, les agences gouvernementales, les compagnies d’assurances, les agences de tueurs à gages réputées…c’est le seul quartier ou on voit quelques policiers, y sont pas fous, ils tiennent à leur peau…

Voila, c’est à peu près tout pour la description du contexte, vous noterez que c’est assez entre GTA et Sin-City, et si vous avez des propositions, vous hésitez pas…

Passons à l’intrigue maintenant :

Depuis quelque temps, une série de meurtres horribles s'est déroulée. En 2 mois, on a découvert plus de 500 victimes, et l’affaire n’est parue dans la presse qu’il y a 3 semaines : avant, on n’avait pas encore retrouvé de cadavre au centre, donc pas la peine d’ébruiter l’affaire… Cependant, les grandes mafias sont au courant de l’histoire dès son début, et pour cause : ce sont des personnalités importantes au sein des organisations qui ont été retrouvées. Le mode opératoire du tueur est toujours le même, c’est ce qui fait le lien entre le meurtres : les victimes sont égorgées, dépecées, quelques membres arrachés, et sur chaque corps (ou ce qu’il en reste) on a retrouvé le même symbole, imprimé au fer rouge là ou il y a encore de la peau : un F majuscule.

Votre mission, donnée par votre boss en personne, est d’enquêter sur cette vague de meurtres, et de faire en sorte qu’ils cessent, du moins pour votre clan. Va falloir faire attention aux rivaux, qui enquêteront sûrement aussi, et qui feront tout pour vous supprimer.

J’espère que mon scénario est assez clair…maintenant, tout les 10 messages, je donnerai un évènement qui fait avancer l’histoire, jusqu’à ce que je trouve de quoi faire mieux (je prendrai peut-être le perso du tueur…)

ALLEZ, LET’S GO !
__________________________________________________

Premier évènement : le journal télévisé parle d’un tout nouveau meurtre, qui a eu lieu en pleine rue, juste devant l’ambassade tchécoslovaque, en vous débrouillant, ça devrait pas être trop compliqué de vous rendre sur les lieux du crime…
Revenir en haut Aller en bas
 
Role-play : Big-City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Role-play : Big-City, topic auxiliaire.
» Role-play : Big-City, liste des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les empires éternels :: travaux d'écriture (fanfiction etc...) :: role-play-
Sauter vers: