Les empires éternels Lieu de rencontre des derniers Empereurs |
|
| maintenant, ça urge ! | |
| | Auteur | Message |
---|
dwarf le nain Admin
Nombre de messages : 787 Age : 33 Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert ! Date d'inscription : 18/12/2005
Personnage Nom: Andrethel Race: humain Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !
| Sujet: maintenant, ça urge ! Lun 6 Aoû - 17:01 | |
| ...J'en ai parlé dans la taverne, je crée un topic qui, je l'espère, fera bouger les choses, parce-que là, il y a pas mal de trucs qui clochent, je m'explique.
Il suffit de parcourir le forum de long en large pour trouver de qui ne va pas... Cette fois, au lieu de proposer une rénovation de la seule taverne, je propose une sorte de "nettoyage de printemps"... Voila les projets qui seront à mon avis nécessaires pour redorer un peu notre blason et retrouver le prestige des Empires éternels, qui, je pense, nous manque tous...
liste des projets urgents, made in dwarf le nain
-la rénovation de la bibliothèque : je me répète, mais la renommer en "espace culturel" ou en "médiathèque" me semble maintenant plus approprié : et en plus de présenter de surcroît les dessins et autres comme dans mon premier topic, la rénovation permettra de caser des topics cinema, musique, jeux vidéos, livres, etc... ce qui permettra d'avoir un coin réservé à l'échange culturel et à rien d'autre, ce qui y fera entrer plus de monde, parce que déjà que le forum est mort, c'est encore pire dans la bibliothèque... et ça permettra aussi d'aérer un peu la taverne, qui croule sous les topics sans réponse, cela étant dû au fait qu'ils sont trop bas et pas assez uppés...d'ailleurs, parlons en, de la taverne...
-Vous pensez vraiment que la taverne va bien en ce moment ? L'intro dit : on y parle de tout et de rien, mais le problème est qu'on en a abusé...c'y est trop le fouillis, du coup tout y est paralysé...non, ce n'est résolument pas l'image que j'ai d'une taverne. Voilà mon point de vue : imaginez vous un vieux bar à la française, là où malgré le fait que tout soit vicié par une odeur de tabac froid, les petits vieux accoudés au comptoir discutent vraiment de tout et de rien, en sirotant leur verre de vin ou leur bière...ça fait beauf, mais c'est dans des coins comme celui là qu'on a les meilleures discussions dignes d'une taverne. On y garderait tous les topics comme celui des sondages, des nouveaux, des départs et des rencontres, les topics de philosophie et de politique, d'humour, de sport, de petits jeux comme le topic de montery, les topics où ça parle de nous, etc... On aura à ce moment là une vraie taverne bien plus attractive et qui, du coup, bougera plus... ce qui décongestionnera aussi la cave...
-La rénovation du coin fanfic s'impose aussi : mettre le béhémoth à sa place, c'est à dire dans les anciennes fics, et remettre celle en cours en avant. C'est le dawa, et pour tout vous dire j'en ai marre de toujours ma planter de section quand je vais guetter les nouveaux posts. Il ne faut dans l'onglet fanfiction que 3 sections : le fic en cours, les awards, et les anciennes. Là, il y en a un de trop, et ça craint.
-Ensuite, peut-être revoir le look du forum... si mes souvenirs sont justes, je crois que les images comme celles des "parchemins nouveaux messages", la grande image d'entête etc...peuvent être personnalisées, non ? Si je ne deviens pas sénile et que j'ai raison, c'est un appel aux dessinateurs (trices) du forum pour nous faire des chouettes symboles, histoire d'avoir un forum personnalisé, vraiment à nous...
Il y a de l'orage, à la prochaine tout le monde... | |
| | | Sir Xenon Admin
Nombre de messages : 766 Age : 36 Titre : Seigneur de l'Utopie Date d'inscription : 20/12/2005
Personnage Nom: Sir Xenon Race: Paladin Humain Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Mer 15 Aoû - 1:55 | |
| Pour le look du forum personnellement j'aime bien. Par contre effectivement il y a certains petites choses à revoir comme tu l'as dit. Pour la bibliothèque oui, et aussi pour la taverne. Par contre faudra laisser un endroit pour le flood, parler de tout et de rien et créer des sujets, un endroit qu'on peut polluer sans problème. Faudrait presque faire 2 tavernes ! Pareil pour le coin fanfic... Mais pour ça faut des admins ! Et là j'me tourne vers Az. Si je me rappelle bien il y avait Milui + Kain + Weirdo en modéro, et Az en admin. Par contre pas de possibilité de mettre d'autres admins. Je pense que le compte admin faudrait donner le mot de passe à Black et Monty pour qu'ils puissent aussi gérer le forum à leur guise (comme Milui qui avait donné un petit coup de neuf au forum !)
Faire en sorte que le compte admin soit utilisable par les principaux membres, non pas pour poster mais juste pour modifier le forum si on a besoin. Well, idée en l'air... En même temps Monty a eu une promotion ces temps-ci !^^ | |
| | | dwarf le nain Admin
Nombre de messages : 787 Age : 33 Titre : fouteur de merde ! prêcheur dans le désert ! Date d'inscription : 18/12/2005
Personnage Nom: Andrethel Race: humain Description psychologique: inconscient, naïf et kleptomane !
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Jeu 16 Aoû - 17:09 | |
| ...Pour le look, le mieux c'est d'en parler dans le bon topic, on va pas proner l'ordre et foutre le caillon ici Pour ce qui est des admins, ça me donne encore une idée...on est en pleine période d'élections, alors pourquoi ne pas créer des campagnes pour les admins ? On se présente, on donne son programme, on se fait élire pendant...on va dire 6 mois à peu près, et ensuite rebelotte, comme ça on aurait un roulement des admins, celui qui convient le mieux sera le plus souvent élu, et ça donnerait du charme au forum...idée à booster, vous ne trouvez pas ? | |
| | | Montery Admin
Nombre de messages : 892 Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum Date d'inscription : 22/12/2005
Personnage Nom: Montery Race: Druide Humain Description psychologique: Grognon de service
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Ven 17 Aoû - 0:34 | |
| le poste d'admin se transmettait pas, messemble...
je sais que ces temps ci c'est mieux, mais est-ce seulement a cause qu'on est dans la période tout juste avant la rentrée scolaire? enfin. mon point est: si ce forum est pour remourir dans quelques semaines, ca ne sert pas a grand chose de tout changer. | |
| | | Sir Xenon Admin
Nombre de messages : 766 Age : 36 Titre : Seigneur de l'Utopie Date d'inscription : 20/12/2005
Personnage Nom: Sir Xenon Race: Paladin Humain Description psychologique: Réservé, sociable, sage, fou de la Dame Polgaraa
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Ven 17 Aoû - 1:00 | |
| Personnellement ce n'est pas du tout un période de pré-rentrée pour moi puisque je rentre dans + d'un mois. Donc ce n'est pas la raison de ma présence... Sur un point Black a raison, si y'a pas d'animations sur le forum Monty ça incite pas à s'attarder ici... | |
| | | Montery Admin
Nombre de messages : 892 Titre : Empereur solitaire et dictateur en devenir du forum Date d'inscription : 22/12/2005
Personnage Nom: Montery Race: Druide Humain Description psychologique: Grognon de service
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Ven 17 Aoû - 1:55 | |
| des suggestions pour animer l'endroit?
d'après moi, le point de départ c'est la fic. les gens qui écrivent allaient dans les autres sections tant qu'a etre ici, et ca partait des discussions.
si vous me dites que le point de départ ce sont les discussions, ca revient au meme je crois, faut des gens pour parler. mais si c'est pas assez intéressant et qui faut qqc pour ré-attirer les gens ou de nouveaux, je suis ouvert aux suggestions! | |
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Sam 18 Aoû - 0:08 | |
| Sur ce point, il n'y a pas à discuter, si on est là c'est pour la fic. Et là, on se prend le retour de bâton. Je sais pas combien vous avez fait de fics en tout, 5 ou 6 je crois, et j'espère que c'est pas prêt de s'arrêter. Maintenant, non pas que la fic a perdu dans les estimes, mais il faut inover, trouver autre chose de sympa, peut être d'autres choses du même style, des RolePlay avec des scénarios loufoques, des répartitions des acteurs dans des camps adverses, autre chose quoi...aussi les autres jeux comme celui de Monty, ou un truc du style de ce que j'avais fait sur JVC si je ne m'abuse... en parlant de JVC, va falloir continuer de faire suivre la fic, ils doivent se demander ce qu'on fout là bas... | |
| | | Montery Admin
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Sam 18 Aoû - 1:23 | |
| jv.com est encore plus mouru qu'ici | |
| | | Sir Xenon Admin
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Sam 18 Aoû - 3:28 | |
| Tu parles, Diablo ça a + de 10 ans, on doit être 10 sur Terre à se rappeler de ce jeu !^^
L'idée de mettre des gens dans le camp adverse (idée qu'a + ou - eu Darki dans la fic) est très bonne. Ca fait un bon rebondissement, et je me souviens que dans nos premières fic on était tout le temps séparés en petits groupes (faut dire qu'avec le caractère de Montery, si on l'avait laissé avec tout le monde il serait mort !^^)
Euh, trouver des gens ? Well...On lance une campagne de pub dans les petites annonces ? Ok je sors... | |
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! Sam 18 Aoû - 16:04 | |
| Bon, les camps adverses seront à murir pour les prochaines fics...^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenant, ça urge ! | |
| |
| | | | maintenant, ça urge ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|